Un couple de Bolton Est arrêté par la GRC pour importation et trafic de cocaïne

La Gendarmerie royale du Canada a procédé à l’arrestation de 17 personnes soupçonnées de trafic de drogues liées à un réseau criminel dans l’Estrie. Cette vaste opération policière, qui a été déployée dans le cadre de l’enquête « Crypto », visait une organisation criminelle qui importait de la Cocaïne de provenance de la Californie vers le Canada et ce grâce à un réseau de camionnage bien rodé.

Un complot de trafic de 200 kg de cocaïne déjà importée sur le territoire Canadien a été déjoué. Grâce à des cachettes secrètes installées dans des camions réfrigérés, qui transportaient des fruits et légumes, les trafiquants pouvaient facilement faire passer leurs marchandises et ce de la Californie vers le Canada. Cette vaste opération policière, qui a sollicité plus de 130 policiers de la Gendarmerie royale du Canada, a permis l’interpellation de 17 personnes dont le présumé chef du réseau Denis Simoneau âgé de 60 ans de Bolton Est. Son épouse, Diane Poulin-Perreault, 61 ans a également été arrêtée.

Ils comparaitront jeudi devant la Cour de Granby et devraient répondre à plusieurs chefs d’accusation dont possession et trafic de stupéfiants. Selon les informations publiées par la GRC, les biens de Simoneau ont été saisis ainsi que des armes à feu, de l’argent liquide, un bateau et des voitures de luxe. Selon des informations de l’agence QMI

Marie Catherine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Montréal renforce ses aides pour lutter contre la perte de logement

Montréal renforce ses aides pour lutter contre la perte...

La Ville de Montréal annonce un nouveau renforcement de ses actions destinées à prévenir la perte de...
Canada-Maroc : où acheter les billets du huitième de finale

Canada-Maroc : où acheter les billets du huitième de...

La qualification du Maroc pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026 suscite un...
Oracle accélère ses investissements dans l’intelligence artificielle au Maroc

Oracle accélère ses investissements dans l’intelligence artificielle au Maroc

Oracle poursuit le renforcement de sa présence au Maroc avec l'ouverture d'un deuxième centre de recherche et...