mercredi , 29 avril 2026
Rencontres adultères : La Corée du Sud procède au blocage d'un site d'infidélité
Rencontres adultères : La Corée du Sud procède au blocage d'un site d'infidélité

Rencontres adultères : La Corée du Sud procède au blocage d’un site d’infidélité

Le site canadien « AshleyMadison.com », connu pour être la plateforme de rencontres pour personnes mariées, a causé le déchainement des autorités sud-coréennes. En quelques jours seulement, la version coréenne du site a enregistré plus de 50 000 utilisateurs d’où l’intervention de la commission coréenne des normes et communications (KCSC).

Cette dernière, qui s’occupe de la surveillance de l’internet, a jugé ce site inconvenable vu qu’il encourage les couples à avoir des relations adultères. Rompre la fidélité conjugale en Corée du Sud est un acte sanctionné par la loi. Selon le communiqué diffusé par la commission, les lois sud coréenne protègent les valeurs humaines et surtout le lien sacré du mariage. Ce site pourrait encourager les personnes mariées à la débauche d’où l’adultère.

L’infidélité est interdite en Corée du Sud et selon une loi qui date des années 50, une personne infidèle pourrait encourir jusqu’à deux années de prison ferme. Ce blocage du site n’est pas une première vu que Singapour a également interdit l’accès au site pour les mêmes raisons. Selon des informations de l’AFP

François Xavier

Check Also

Qui sera le prochain pape ? Les favoris du conclave 2025

Décès du pape François : l’Église à l’heure des choix, le conclave s’organise

Le Vatican est en deuil. Le pape François s’est éteint ce lundi 21 avril 2025 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *