mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Walter E. Diemer est l’inventeur du Bubble-gum
Walter E. Diemer est l’inventeur du Bubble-gum
Walter E. Diemer est l'inventeur du Bubble-gum

Walter E. Diemer est l’inventeur du Bubble-gum

Walter E. Diemer né en 1904 à Philadelphie était comptable de profession et travaillait au sein de la compagnie Fleer qui fabriquait du chewing-gum « Blibber lard ».
La société avait essayé en 1928 de réduire ses coûts en essayant de fabriquer elle même sa base de la gomme à mâcher puisque sa première invention n’était pas au point. Elle cassait beaucoup et était très collante.

Lors des essais effectués, Diemer a décidé de faire de même, même si ce n’était pas son métier. Il aimait inventer des choses et comme par hasard, il est tombé sur la recette magique du Bubble-Gum. Un chewing-gum rose qui ne colle pas et qui s’étire très bien.

En une seule journée et avec un penny, il avait réussi à liquider une centaine de chewing-gum de sa création. La compagnie Fleer a alors décidé de baptiser la création de Diemer « Bubble Duddle » et les gens ont facilement fait la différence avec les autres produits existants. Dés sa première année sur le marché, le Bubble Duddle avait atteint plus de 1,5 million de dollars de vente.

A cause du non dépôt de brevet, Bubble Duddle a connu une incroyable concurrence d’où la création d’autres chew-gum. Diemer est décédé en 1998 au lendemain de ses 94 ans suite à un problème cardiaque.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.