lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un incendie détruit un immeuble
Un incendie détruit un immeuble
Un incendie détruit un immeuble

Un incendie détruit un immeuble

Dans la nuit du Mercredi, un violent incendie a ravagé un immeuble à logement de la 7e rue de Limoilou situé au 298, de nombreux résidant ont été évacué dont des enfants de bas âge. Pendant que la croix-rouge prenait en charge les autres sinistrés, une personne a été évacuée d’urgence à l’hôpital suite à des problèmes respiratoires.

Etant coincé sur son balcon, un résidant a prévenu les pompiers qui ont évacué d’autres personnes prises au piège sur le deuxième balcon tandis que le feu ravageait la structure du sous-sol.
Selon Jean-François Daigle, porte parole des pompiers de Québec, c’est un feu qui est difficile à maitriser étant donné qu’il faut faire des ouvertures pour atteindre l’origine de la flamme, d’ailleurs on note une cinquantaine de pompiers qui étaient présents sur les lieux.

Mario Pineault, un résidant de l’immeuble qui a tout perdu durant l’incident soutient qu’il ne peut pas se plaindre du moment qu’il n’a pas eu de morts et que c’est de sa responsabilité de ne pas avoir pris d’assurance. Il a juste eu le temps de sortir sa voiture qui est actuellement le seul bien qui lui reste. Le propriétaire de l’immeuble, Christian Falardeau soutient lui que c’est 3 générations qui viennent de s’envoler étant donné que c’est son grand père qui a été le constructeur de cet immeuble, il atteste ensuite vouloir aider les locataires à s’en remettre.

Quant à la croix-rouge, une hausse des interventions est remarqué cet hiver et que ce sont ces genres incidents qui ont forcé beaucoup de résidants à déménager.

Via : radio-canada

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.