dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Ukraine : Vladimir Poutine nie les accusations d’ingérence russe
Ukraine : Vladimir Poutine nie les accusations d’ingérence russe
Ukraine : Vladimir Poutine nie les accusations d'ingérence russe

Ukraine : Vladimir Poutine nie les accusations d’ingérence russe

Depuis lundi, les tensions sont montées dans l’Est de l’Ukraine à cause de plusieurs assauts armés effectués par des personnes se présentant comme des prorusses. Ces déploiements inquiètent de plus en plus d’où la communication téléphonique qui s’est déroulée entre le président américain « Barack Obama » et Vladimir Poutine.

Afin d’essayer de remédier à la situation actuelle à l’Est de l’Ukraine, Obama a demandé à Poutine d’entrer en contact avec ces personnes afin de calmer les choses en déposant les armes. Il a également témoigné sa grande inquiétude face à la situation actuelle dans le pays et surtout face aux démarches déployées par le gouvernement russe. Pour Obama, il est clair que ces tensions ne feront qu’empirer les choses en Ukraine. Pour les occidentaux, cela ne peut être qu’une manœuvre de Moscou afin de mettre le KO dans le pays.

Pour eux, Moscou voudrait profiter de la situation intérimaire du pays pour faire capoter l’élection à la présidence qui aura lieu dans moins de six semaines. Poutine a nié en bloc les accusations portant sur l’ingérence de Moscou en déclarant que ces allégations étaient infondées. Selon des informations relayées par l’AFP.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.