vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Train à Lévitation Magnétique : 3 milliards d’euros !
Train à Lévitation Magnétique : 3 milliards d’euros !
Train à Lévitation Magnétique : 3 milliards d'euros !

Train à Lévitation Magnétique : 3 milliards d’euros !

Etant donné qu’il existe qu’une seule ligne de train de lévitation en service, il est difficile d’estimer le cout de sa fabrication, mais on peut dire qu’il dépassé de loin celui de la construction d’une ligne TGV. Les raisons de sa cherté est dues au fait que ces trains peuvent non-seulement circuler sur des voies classiques, mais aussi le cout des matériels du train est élevé.

Ces estimations sont basés sur le cout de la seule ligne qui rallie Shanghai au centre ville équivalent de 10 milliards de Yan soit 2 milliards d’euro, alors que la construction d’un TGV ne couterait que 150 million d’euro. La construction d’une nouvelle ligne pouvant rallier Shanghai à Hangzhou est projeté.

Cette différence du cout de la construction est due au fait que les trains à lévitation fonctionne avec un supra-conducteur alors que les autres types de train n’en ont pas besoin, mais les trains à lévitation ne sont pas aussi rentable.

Concernant la rentabilité, celle du train à lévitation n’est intéressant que sur une longue distance. Pour quelques minutes de trajets, par exemple de l’aéroport de Shanghai au centre ville, le billet coute 5 euro. Les clients ont tendance à recourir à d’autres lignes moins couteux pour quelques minutes de trajets.
Malgré sa rentabilité, les trains à lévitation concurrencent les avions. Celui-ci rallie les villes à une vitesse très élevé réduisant le temps de trajet des passagers. En plus, les compagnies aériennes se heurtent à un sérieux obstacle qui est l’augmentation du cout du carburant qui amèneront surement à une hausse des billets d’avion. Ces trains peuvent gagner une grande part du marché sur les courts trajets, en détruisant le mythe des compagnies sur les vols à courte distance.

Le train à lévitation constitue une grande fiabnilité sur le plan technologique mais un échec sur le plan commercial du fait qu’ils ne sont pas rentables sur les courtes distances avec des billets très élevé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.