lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Sunwing – Menaces terroristes : Le passager arrêté sera accusé d’atteinte à la sécurité d’un avion et méfait
Sunwing – Menaces terroristes : Le passager arrêté sera accusé d’atteinte à la sécurité d’un avion et méfait
Sunwing - Menaces terroristes : Le passager arrêté sera accusé d'atteinte à la sécurité d'un avion et méfait

Sunwing – Menaces terroristes : Le passager arrêté sera accusé d’atteinte à la sécurité d’un avion et méfait

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent billet, un avion de la compagnie Sunwing, qui avait décollé de l’aéroport Pearson de Toronto à 7h du matin ayant pour destination Panama, avait été contraint de faire demi-tour à cause de menaces terroristes.

Les passagers de l’avion, qui étaient de 189 personnes dont les membres d’équipage, ont eu une peur effroyable et ont du patienter plusieurs heures avant d’être évacués. Après 45 minutes de vol, un passager, identifié par la Police de Peel comme étant « Ali Shahi », un jeune canadien d’une vingtaine d’années, a proféré des menaces envers une des hôtesses en lui criant qu’ils allaient tous mourir et qu’il avait une bombe sur lui.

Suite à cela, le commandant de bord a décidé de rebrousser chemin et retourner à l’aéroport de Toronto. L’avion a été escorté par deux avions de chasse F-16 et une fois au sol, des policiers armés ont pénétré dans l’aéronef et se sont dirigés devant le passager en question et l’ont arrêté en compagnie d’une autre passagère qui voyageait avec lui.

Ali Shahi sera accusé de menaces, d’atteinte à la sécurité d’un avion et également méfait. Il devrait passer devant la Cour de Brampton aujourd’hui même. Les passagers de l’avion ont pu reprendre un autre vol en direction de Panama et l’avion menacé a été inspecté par les policiers afin de s’assurer de sa sécurité. Selon des informations de Radio-Canada

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.