dimanche , 29 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Roche : Un financement illégal contre l’obtention de contrats Publics
Roche : Un financement illégal contre l’obtention de contrats Publics
Roche : Un financement illégal contre l'obtention de contrats Publics

Roche : Un financement illégal contre l’obtention de contrats Publics

Roche, la firme de génie conseil, a fait de bonnes affaires lors du mandat de l’ancien ministre libéral, Marc-Yvan Côté. Elle aurait décroché de nombreux contrats publics grâce à l’influence politique de M. Côté contre des financements illégaux. Ces informations ont été soulevées lors de la perquisition effectuée, il y a moins de deux mois, au sein du domicile de l’ancien ministre par les inspecteurs de l’Unité permanente anticorruption (UPAC).

Selon les données des documents saisis ainsi que les témoignages entendus, 90% des marchés dans l’ouest du Québec et 50% dans l’Est ont été tous octroyés par Roche grâce à l’intervention de M. Côté. En contre partie et en échange de son aide, Roche mettait la main à la pâte concernant le financement du Parti Libéral et ce d’une manière illégale. Plusieurs moyens ont été déployés pour détourner les lois comme les fausses facturations. Ces contrats ont été octroyés entre 2005 et 2012, période durant laquelle le PLQ était au pouvoir.

Aucune accusation n’a été portée envers les personnes citées dans les documents présentés par l’UPAC, mais cela ne tardera pas vu les diverses accusations dont fraude et abus d’influence. Selon l’agence QMI

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.