mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Rob Ford se retire temporairement de la mairie de Toronto pour se faire soigner
Rob Ford se retire temporairement de la mairie de Toronto pour se faire soigner
Rob Ford se retire temporairement de la mairie de Toronto pour se faire soigner

Rob Ford se retire temporairement de la mairie de Toronto pour se faire soigner

Depuis des mois déjà, Rob Ford est au centre des débats et des critiques à cause de ses mésaventures et frasques concernant ses addictions à la drogue et à l’alcool. Plusieurs vidéos diffusées sur la toile avaient montré le maire Rob Ford dans des situations compromises en train de fumer du crack, chose qui avait énormément mis en péril son parcours politique.

D’ailleurs, à cause de sa dépendance à l’alcool et sa confirmation des faits, il avait été privé de ses pouvoirs exécutifs de maire. Il a été critiqué et surtout raillé par plusieurs groupes dont le groupe No Ford Nation qui avait posté dans des endroits de grandes affluences à Toronto, des affiches mettant en avant, d’une façon humoristique, les déboires et frasques de Rob Ford.

Aujourd’hui et après la publication d’autres photos diffusées par le quotidien Globe and Mail montrant le maire en train de tenir une pipe à crack dans la demeure de sa soeur, M. Ford a décidé de se faire aider en entamant une cure. Il a déclaré, via communiqué, qu’il est tout à fait conscient de ses problèmes avec l’alcool, qui sont d’ailleurs la cause de sa situation actuelle.

Il a ajouté qu’il avait essayé de s’en sortir seul en essayant de surmonter son addiction, mais en vain. Aujourd’hui, il confirme qu’il a besoin d’une aide de professionnels du domaine et ce pour son bien-être, celui de sa famille, son entourage et surtout les citoyens de Toronto.

Il a décidé de se retirer temporairement de la scène politique en avouant que cette période était la plus difficile de sa vie. Selon la Presse Canadienne.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.