dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les meilleures races de chiens à adopter par une famille
Les meilleures races de chiens à adopter par une famille
Les meilleures races de chiens à adopter par une famille

Les meilleures races de chiens à adopter par une famille

Quelles sont les meilleures races de chiens à adopter ? C’est la question que se pose une famille lorsqu’elle veut adopter un petit toutou. Quelle race de chien serait la plus gentille et douce avec les enfants ?.

Il faudrait avant tout savoir que les chiens ne sont pas des accessoires que vous vous procurez pour orner votre maison ou encore des jouets pour vos enfants. Ces animaux de compagnie feront partie de votre famille et seront, à part entière, membre de votre entourage. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont décrit le chien comme le meilleur ami de l’homme.

Voici quelques races de chiens qu’une famille avec enfants pourrait adopter :

1 – Labrador Retriever : Il est connu pour sa grande énergie, sa loyauté, son intelligence et sa grande protection pour ses maitres. Vous pouvez facilement le former et aime bien les grandes sorties et jouer pendant de nombreuses heures avec les enfants. Il aime les câlins et les caresses.

2 – Golden Retriever : Chien très fidèle et plein d’énergie. C’est la même race que le Labrador Retriever.

3 – Beagle : Petit, mais plein d’énergie.

4 – Bulldog Anglais : Petit, mais robuste. Facile à vivre

5 – Colley : Le choix du Colley reste dans les esprits à cause du grand film « Lassie ». Loyal, gentil, doux et convivial. Il demande néanmoins beaucoup de soins concernant leurs poils : Un brossage régulier.

6 – Terre-Neuve : Pas pour un appartement. Si vous avez une grande maison, rien de meilleur qu’un Terre-neuve. Facile à former et très gentil.

7 – Setter Irlandais : Une boule d’énergie et reste un animal de compagnie idéal pour les familles.

8 – Caniche : Intelligent et très doux. Ils ne perdent pas beaucoup de poils, très bon pour les allergiques. Ils aiment jouer et restent des animaux de compagnie très demandé pour leur tendresse.

9 – Malte : Une race royale. Très affectueux et doux.

10 – Cabot : Rien de meilleur de sauver un chien du refuge. Vous pouvez choisir un chien selon vos correspondances par rapport à votre maison et vos enfants. Evitez les petits chiens si vous avez des enfants, privilégiez plutôt les chiens moyens.

Il y a d’autres chiens également très affectueux et doux. Un seul regard plongé dans leurs yeux vous fera fondre et c’est là où vous saurez lequel de ces chiens sera votre compagnon.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.