lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un Québécois de 19 ans coincé au sommet des montagnes Rocheuses a été secouru au Colorado
Un Québécois de 19 ans coincé au sommet des montagnes Rocheuses a été secouru au Colorado
Un Québécois de 19 ans coincé au sommet des montagnes Rocheuses a été secouru au Colorado

Un Québécois de 19 ans coincé au sommet des montagnes Rocheuses a été secouru au Colorado

Une histoire qui finit bien pour un jeune Québécois de 19 ans. Parti en randonnée avec un ami sur une montagne du parc national des montagnes Rocheuses, au Colorado, le jeune Samuel Frappier, ne savait pas que cette sortie allait lui donner des sueurs froides. Mardi en journée, les deux amis s’étaient séparés et M. Frappier s’est retrouvé pris au piège au sommet de la montagne dans une position très difficile et sans équipements adéquats. Heureusement, il avait son téléphone portable sur lui. Grâce à cela, il est entré en contact avec les secouristes.

Suite aux informations fournies par le jeune, ils ont pu le localiser d’où le déploiement d’une importante opération de sauvetage. Une trentaine de personnes ont été sollicitées pour participer à cette opération. En bas de la montagne, les équipes de sauvetage n’ont pas pu entamer les démarches de secours à cause des conditions jugées très dangereuses. Ceci a contraint le jeune homme à passer la nuit en altitude dans des conditions très difficiles.

La situation était inquiétante, car d’une part le jeune Samuel Frappier n’avait aucune expérience pour ce genre d’ascension et d’autre part à cause des températures très basses en soirée. Grâce au conseil des équipes de sauvetage, le jeune homme a réussi à passer la nuit et dès mercredi matin, les équipes de secours se sont activées pour lui venir en aide. Il a pu être secouru, puis transporté dans un centre hospitalier. Selon la Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.