vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Québecoin : La nouvelle monnaie virtuelle au Québec
Québecoin : La nouvelle monnaie virtuelle au Québec
Québecoin : La nouvelle monnaie virtuelle au Québec

Québecoin : La nouvelle monnaie virtuelle au Québec

Après le Bitcoin, c’est au tour du Québecoin de faire son entrée sur le marché des monnaies virtuelles. Désormais, le Québec aura sa propre monnaie virtuelle et ce à partir de ce vendredi. Pour le créateur de cette monnaie, Jean-Philippe Gagnon, le Québec est une nation à part entière et toute nation a besoin de sa propre monnaie.

Il a tenu à clarifier un point celui de la neutralité politique de sa démarche ajoutant que cette monnaie virtuelle permettra aux Québécois de mieux contrôler leur argent en apportant une valeur ajoutée à ce système. M. Gagnon a déclaré également que la moitié des Québécoins qui seront sur le marché dans les deux prochaines années seront, à titre gratuit, redistribués aux Québécois. Un moyen efficace pour assurer la circulation de la monnaie. Le Québecoin n’est pas encore accepté par les commerces, mais pour son créateur, chaque chose en son temps. Selon l’agence QMI

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.