mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Projet de loi des régimes de retraite : Des employés municipaux manifestent et fêtent l’anniversaire de M. Coderre
Projet de loi des régimes de retraite : Des employés municipaux manifestent et fêtent l’anniversaire de M. Coderre
Projet de loi des régimes de retraite : Des employés municipaux manifestent et fêtent l'anniversaire de M. Coderre

Projet de loi des régimes de retraite : Des employés municipaux manifestent et fêtent l’anniversaire de M. Coderre

Vendredi, vers les alentours de 11h, des centaines d’employés municipaux, faisant partie de la Coalition syndicale pour la libre négociation, se sont donnés rendez-vous devant l’hôtel de ville pour s’opposer contre le projet de Loi concernant les régimes de retraite.

Ils ont profité de cette occasion pour faire un clin d’œil au maire de la ville, Denis Coderre, en célébrant son 51ème anniversaire en s’offrant un gâteau géant sur lequel on pouvait lire : « Bonne fête monsieur le maire. Vous voulez notre chemise, la voilà ». Tous les employés municipaux dont les cols bleus, les cols blancs, pompiers et policiers s’opposent en force au nouveau projet de Loi 3 qui remet en question toutes les négociations déjà effectuées entre la ville de Montréal et ses employés.

Avant de découper le gâteau, les différents manifestants ont jeté des centaines de chemises bleues de leurs uniformes sur les marches de l’hôtel de ville en guise de mécontentement. Le porte-parole de la Coalition syndicale pour la libre négociation, Marc Ranger, a déclaré « qu’ils ne se laisseraient pas faire et qu’ils n’allaient pas permettre au gouvernement de mettre en cause tout le travail déjà accompli à ce jour ».

Pour lui ainsi que pour tous les syndiqués, cette affaire devrait se régler en négociant et non en leur imposant une loi. Pour s’opposer à cette nouvelle loi, les policiers de Montréal avaient décidé de protester à leur manière en changeant d’uniformes et en optant pour des casquettes rouges, des jeans et des pantalons de camouflage ou de couleur. D’autres employés municipaux dont les pompiers ont également suivi le pas en changeant leurs uniformes de façon de se faire remarquer. Selon des informations de l’Agence QMI.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.