dimanche , 29 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Procès de Lise Thibault : Son ancien responsable de la sécurité à la barre
Procès de Lise Thibault : Son ancien responsable de la sécurité à la barre
Procès de Lise Thibault : Son ancien responsable de la sécurité à la barre

Procès de Lise Thibault : Son ancien responsable de la sécurité à la barre

Le procès de l’ancienne lieutenante gouverneure « Lise Thibault » pour fraude se poursuit et cette fois-ci avec le témoignage de son ancien responsable de la sécurité « Guy Hamelin ». Après le témoignage de Jean-Paul Roy, ancien responsable du programme des lieutenants-gouverneurs, c’est au tour de M. Hamelin de donner sa version des choses concernant ses déplacements et dépenses injustifiées en compagnie de Mme Thibault. Depuis 1997, M. Hamelin fait partie du corps sécuritaire de l’ancienne lieutenante gouverneure.

A cause du service du ministère de la Sécurité publique, jugé non adéquat aux besoins de Lise Thibault, cette dernière avait décidé d’avoir son propre responsable de sécurité pour l’accompagner un peu partout lors de ses déplacements et surtout subvenir à ses besoins d’une façon plus carrée et ordonnée. En évoquant leurs parties de golf, M. Hamelin paraissait très remonté en déclarant que c’était son travail d’accompagner Mme Thibault lors de ses déplacements que cela soit au ski ou au golf vu qu’il était son chef de la sécurité.

Il a même signalé qu’il avait également accompagné Martial Asselin, le prédécesseur de Mme Thibault. Cette dernière avait des besoins très spécifiques d’où sa présence continue. Guy Hamelin a décrit Mme Thibault comme une femme extraordinaire et une grande amie ajoutant qu’elle est très proche de sa famille et ses enfants. Un autre garde du corps de Mme Thibault a également été entendu. Paul-André Fontaine, qui avait travaillé aux côtés de l’ancienne lieutenante gouverneure pendant trois années a affirmé que Mme Thibault avait effectué un voyage à San Francisco, aux frais du cabinet, pour venir en aide à sa fille qui déménageait.

Il a assuré qu’elle payait ses factures via la carte du cabinet et elle se faisait rembourser pour d’autres factures pour des dépenses personnelles comme des vêtements pour enfants ou encore pour des achats pour Guy Hamelin. D’ailleurs, ce dernier est attendu aujourd’hui pour la suite des audiences. Selon des informations de Radio Canada relayées par le Huffingtonpost.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.