vendredi , 18 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Postes Canada : La hausse des prix des timbres soulève la colère de la population
Postes Canada : La hausse des prix des timbres soulève la colère de la population
Postes Canada : La hausse des prix des timbres soulève la colère de la population

Postes Canada : La hausse des prix des timbres soulève la colère de la population

Les changements avaient été annoncés il y a plus de trois mois de cela et les hausses n’ont été enregistrées qu’à partir de lundi. Désormais, les timbres connaitront des hausses très lourdes à supporter par le consommateur des services de Postes Canada. Pour envoyer vos lettres, il faudrait dorénavant débourser 0,85$ pour un timbre acheté en carnets contre 1$ à l’unité. Cette hausse, qui vise la restructuration des prestations de services postaux, n’a pas été la bienvenue.

Elle vient se rajouter à la fin de la livraison des courriers via le porte à porte qui avait suscité non seulement la colère des postiers, mais également celle de la population. La démarche déployée par la Société d’Etat pour assurer sa nouvelle réforme va avoir des répercussions négatives sur les personnes le plus dans le besoin.

Selon les déclarations du porte-parole de l’Union des consommateurs, Philippe Viel, relayées par l’agence QMI, « les hausses mises en application par Postes Canada vont malheureusement toucher les personnes ayant des revenus restreints et surtout les demandeurs d’emplois n’ayant pas de connexion Internet. Elles sont contraintes d’envoyer leurs CV via la poste soit un coût annuel supplémentaire de 60 dollars ». Il a ajouté que l’inflation était toujours la base du prix des timbres, mais voilà que les choses prennent une autre tournure ». Selon des informations de l’agence QMI

Marie Catherine

2 commentaires

  1. Au prix que c’est rendu et au salaire astronomiques qu’ils se versent, moi je les boycotte. Leur service est même inférieur à d’autres services de courriers. Ya des limites, là. Presque 50% d’augmentation, augmenteront-ils les salaires de 50% pour les employés ? Sûrement pas…

    De plus, ils remplissent ma boîte à malle de publicités. Un seul papier sur 20 est légitime. 19 papiers sur 20 ne sont que des publicités. Pourquoi ils augmentent pas le prix aux entreprises pour déployer ces énormes quantité de publicités ??

    Référence pour les salaires astronomiques:
    http://argent.canoe.ca/nouvelles/canada/les-patrons-de-postes-canada-bien-payes-19122013

  2. Question:
    Est-ce que 10 timbres postes sont taxables ?
    de 8.50 + Taxe = Total: 9.77$
    une réponse serait apprécié car on m’a chargé la taxe.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.