jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Ouverture du centre de santé nouvellement rénové de la Première nation de Lennox Island
Ouverture du centre de santé nouvellement rénové de la Première nation de Lennox Island
Ouverture du centre de santé nouvellement

Ouverture du centre de santé nouvellement rénové de la Première nation de Lennox Island

Gail Shea, députée d’Egmont et ministre de Pêches et Océans, au nom de Rona Ambrose, ministre de la Santé, a assisté aujourd’hui à l’ouverture officielle du centre de santé nouvellement rénové de la Première Nation de Lennox Island.

La rénovation majeure de ce centre découle d’un investissement de 1,1 million de dollars de Santé Canada.

« Notre gouvernement s’engage à promouvoir et à protéger la santé et le bien-être des communautés des Premières Nations, a déclaré la ministre Shea. C’est pour nous un honneur de participer à la célébration d’aujourd’hui et d’avoir appuyé financièrement la rénovation majeure de ce centre de santé. »

« Aujourd’hui, nous écrivons une page de l’histoire, a affirmé Matilda Ramjattan, chef de la Première Nation de Lennox Island. L’ouverture officielle des portes d’un centre de santé plus éclairé et plus moderne signifie que nous pouvons offrir à notre communauté un meilleur accès à d’excellents programmes et services de soins de santé. Au nom de la Première Nation de Lennox Island, je tiens à remercier tous les intervenants – particulièrement Santé Canada – de la rénovation du centre. »

Le centre de santé nouvellement rénové continuera de fournir divers services de santé grâce à des programmes liés aux soins infirmiers communautaires, à la santé maternelle et infantile et au développement sain de l’enfant, à la lutte contre les maladies transmissibles, à la promotion de la santé, à la prévention des maladies, à la santé mentale et au traitement de la toxicomanie.

Le centre sera dirigé par la Première Nation de Lennox Island, une communauté d’environ 440 résidents.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*