mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une nouvelle réglementation pour identifier le bœuf attendri mécaniquement
Une nouvelle réglementation pour identifier le bœuf attendri mécaniquement
Une nouvelle réglementation pour identifier le bœuf attendri mécaniquement

Une nouvelle réglementation pour identifier le bœuf attendri mécaniquement

Le 21 août prochain, les consommateurs de bœuf pourraient savoir si le produit acheté a été attendri mécaniquement ou non. Cette démarche a pour but d’assurer la protection des consommateurs surtout après l’affaire de 2012 où plusieurs cas d’E.Coli avaient été enregistrés dont quelques uns liés au BAM.

Santé Canada voudrait que la population ait une meilleure information sur les aliments consommés et ce via un meilleur étiquetage. Désormais, une étiquette indiquera non seulement si le bœuf a été attendri mécaniquement, mais aussi les instructions à suivre pour le cuir.

Si la méthode déployée pour attendrir le bœuf est efficace, mais elle présente néanmoins des risques à cause des instruments utilisés à savoir les aiguilles ou encore les lames. Ces dernières peuvent transmettre des bactéries dont l’E.Coli et seule une cuisson bien précise permet de tuer la bactérie. Cette dernière persiste si le steak est servi bien saignant. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.