jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Nouveau sondage : Philippe Couillard en tête devant le PQ
Nouveau sondage : Philippe Couillard en tête devant le PQ
Philippe Couillard assure n'avoir aucune information sur le député ciblé par l'UPAC

Nouveau sondage : Philippe Couillard en tête devant le PQ

Suite à un nouveau sondage effectué par CROP pour le compte de la Presse, le Parti libéral serait en tête des intentions de vote dépassant pour la première fois le Parti Québécois. Suite aux chiffres diffusés aujourd’hui, le PLQ serait en tête de peloton avec 39% des voix contre 36% pour le PQ, 13% pour la CAQ et 10% pour le QS.

Le sondage, qui a sollicité 1400 personnes et qui s’est déroulé du mercredi 12 mars au dimanche 16 mars, démontre que le Parti libéral a réussi à s’assurer une hausse de 5 points contre une chute de 4 points pour le Parti Québécois en comparaison avec le sondage effectué le mois passé. Ces statistiques démontrent également la chute vertigineuse de la CAQ qui ne cesse de cumuler les mauvais chiffres même si François Legault reste confiant.

D’ailleurs, il avait déclaré lors d’un récent point de presse que « la campane venait juste de commencer et qu’il restait encore une vingtaine de jours pour pouvoir changer la donne ». Pour 27% des Québécois sondés, Philippe Couillard serait un bon Premier ministre contre 26% pour Pauline Marois. Décidément, les taux sont très serrés entre les deux chefs des Partis et le débat tant attendu ce jeudi risque d’être décisif.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.