mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Nathalie Normandeau devant la Commission Charbonneau
Nathalie Normandeau devant la Commission Charbonneau
Nathalie Normandeau devant la Commission Charbonneau

Nathalie Normandeau devant la Commission Charbonneau

Depuis plusieurs jours déjà, le nom de l’ancienne ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, est cité à diverses reprises devant la Commission Charbonneau. Après le passage de Marc-Yvan Côté, ancien ministre et ancien vice-président au développement des affaires au sein de la société Roche, le témoin A, ancien ingénieur au sein des firmes Roche et BPR dont l’identité est restée anonyme pour des raisons de santé et l’ancien chef de cabinet de Mme Normandeau, Bruno Lortie, c’est au tour de l’ancienne ministre libérale de passer à la barre.

Mme Normandeau sera questionnée sur les démarches déployées lors des financements politiques ainsi que sur les subventions qu’elle avait accordées aux infrastructures pour l’eau.

D’ailleurs, lors du passage d’Yvan Dumont, chef d’équipe au ministère des Affaires municipales, devant la Commission Charbonneau, il avait déclaré qu’entre 2002 et 2012, sur les 50 cas recensés concernant les subventions accordées via le pouvoir discrétionnaire, 32 reviennent à une intervention de Nathalie Normandeau. Elle avait au cours de son mandat accordé des majorations aux subventions sans justificatif. Aujourd’hui, celle qui est au centre des spéculations et allégations, aura l’occasion de clarifier les choses en donnant sa version des faits.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.