mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Montréal Maine and Atlantic et trois employés face à des accusations de négligence criminelle
Montréal Maine and Atlantic et trois employés face à des accusations de négligence criminelle
Montréal Maine and Atlantic et trois employés face à des accusations de négligence criminelle

Montréal Maine and Atlantic et trois employés face à des accusations de négligence criminelle

Le 6 juillet 2013, Lac-Mégantic a été la scène d’une tragédie. Un important convoi de plusieurs wagons de la compagnie « Montréal Maine and Atlantic » avait déraillé emportant avec lui la vie de 47 personnes et réduit en cendre tout le centre ville. Une importante enquête avait été menée afin d’identifier les causes de ce drame et surtout les personnes responsables de cet horrible accident.

Lundi soir, le Directeur des poursuites criminelles et pénales a déclaré que 47 chefs d’accusation de négligence criminelle allaient être déposés contre la MMA et trois employés qui sont Thomas Harding, chauffeur de la locomotive, Richard Labrie contrôleur ferroviaire et Jean Demaître, contrôleur de l’exploitation. Si les accusations sont fondées et assurées par les preuves collectées, ces trois personnes risquent de faire face à une lourde sentence qui est de la prison à perpétuité, selon des informations de la Presse Canadienne. Selon les déclarations du DPCP, les données réunies jusqu’à l’heure d’aujourd’hui ainsi que l’analyse des faits leur a permis de déposer des accusations contre la MMA et ses trois employés, jugés responsables de la tragédie.

Lundi, M. Harding, M. Labrie et M. Demaître ont été arrêtés et sont attendus au Palais de justice de Lac-Mégantic mardi dans l’après-midi. Selon la même source, le Directeur des poursuites criminelles et pénales a assuré que l’enquête continuait toujours sans donner plus de détails sur d’éventuels autres accusés. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.