mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa : Deux des accusés condamnés à la prison à perpétuité
Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa : Deux des accusés condamnés à la prison à perpétuité
Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa Deux des accusés condamnés à la prison à perpétuité

Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa : Deux des accusés condamnés à la prison à perpétuité

Justice a été rendue à la journaliste Anna Politkovskaïa tuée en 2006 au sein de l’immeuble de sa résidence. Plus de sept ans après le meurtre, les cinq accusés ont été condamnés à des peines d’emprisonnement allant de 12 ans à la perpétuité.

Le tribunal de Moscou a décidé de condamner deux des cinq personnes interpellées, l’organisateur du meurtre et le tireur qui font partie de la même famille, à la perpétuité. Les deux frères du tireur, qui avaient pour mission dans ce meurtre d’épier la journaliste et donner l’alerte au frère dés son arrivée dans son immeuble, ont écopé respectivement d’une sentence de 12 à 14 ans.

Un policier moscovite a également été reconnu coupable d’avoir participé à l’organisation du meurtre et a été condamné à 20 ans de prison. Une sixième personne avait été condamnée en 2012 à 12 ans de prison pour avoir procuré l’arme du crime au tueur et pour avoir donner la localisation exacte de la journaliste aux organisateurs de ce meurtre. Malgré le suivi et l’avancement de l’enquête qui s’est soldée par l’arrestation des suspects, aucune information n’a pu être enregistrée pour identifier les vrais commanditaires du meurtre d’Anna Politkovskaïa. Selon des informations de l’AFP

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.