vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Mariam Al Mansouri : Première femme Emiratie à piloter un F-16 pour mener des frappes contre Daech
Mariam Al Mansouri : Première femme Emiratie à piloter un F-16 pour mener des frappes contre Daech
Mariam Al Mansouri - Première femme Emiratie à piloter un F-16 pour mener des frappes contre Daech

Mariam Al Mansouri : Première femme Emiratie à piloter un F-16 pour mener des frappes contre Daech

Lorsque les Emirats arabes unis avaient annoncé leur participation aux frappes aériennes contre l’Etat Islamique en Syrie, ils n’avaient pas mentionné qu’à la tête de l’escadrille se trouvait une femme.

Le Major Mariam Al Mansouri, 35 ans, a été désignée pour mener les frappes contre les positions des membres de Daech en Syrie. Lors de son premier contact, via radio, avec les aviateurs Américains, ces derniers sont restés sous le choc. Ils étaient surpris d’entendre la voix d’une femme de l’autre bout du radio, selon les déclarations de l’Ambassadeur Emirati « Youssef EL Otaiba ».

Depuis son plus jeune âge, Mariam Al Mansouri avait pour rêve de piloter des avions de chasse et faire partie de l’escadrille des Emirats arabes unis. Obtenant un diplôme en littérature anglaise, elle entame son parcours militaire en tant que première femme au sein de l’école de l’air Khalifa ben Zayed. C’est en 2007 qu’elle obtient son diplôme et a été jugée apte et totalement qualifiée à faire voler un F-16.

Marie Catherine

Un commentaire

  1. Ça me plaît bien de savoir que les tueurs de Daech sont font passer au napalm par une femme!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.