mercredi , 23 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Luka Rocco Magnotta : La vidéo d’une interview ne sera pas remise à la police
Luka Rocco Magnotta : La vidéo d’une interview ne sera pas remise à la police
Luka Rocco Magnotta : La vidéo d’une interview ne sera pas remise à la police

Luka Rocco Magnotta : La vidéo d’une interview ne sera pas remise à la police

En 2007, un groupe de chercheurs en criminologie de l’Université d’Ottawa avait effectué des études sur la prostitution et parmi les personnes qui s’étaient présentées pour témoigner il y avait un certain « Jimmy ». Ce dernier n’était autre que Luka Rocco Magnotta. Afin de réaliser des études plus approfondies, les professeurs « Colette Parent » et « Christine Bruckert », auteures de cette recherche sociologique, avaient demandé à un jeune étudiant de les aider dans leur étude et ce en essayant d’entrer en contact avec les jeunes sujets pour en savoir plus sur leur quotidien.

Parmi ces escortes, se trouvait Magnotta, d’ailleurs c’est grâce à ce jeune étudiant et son témoignage lors du lancement de l’avis de recherche en Mai 2012 contre Magnotta pour le meurtre et le démembrement de Lin Jun à Montréal que la police a pu clairement identifier l’individu.

Les policiers voulaient saisir les vidéos des interviews effectuées avec Magnotta pour appuyer les preuves et pour préparer le dossier du procès qui aura lieu en septembre prochain, mais les deux professeurs, qui se sont occupés des recherches, ont refusé pour cause de confidentialité. Mardi, la juge Sophie Bourque a décidé d’appuyer la décision des deux professeurs en criminologie en tranchant pour que la vidéo des entretiens reste confidentielle et secrète et ne soit pas remise à la police.

Cette décision a été très bien accueillie par les professeurs vu qu’elle assure les droits des chercheurs et ce en protégeant toutes les données confidentielles qui ont pu être collectées lors de leurs recherches.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.