mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les chambres d’hôpital n’accordent pas de tarification selon les revenus
Les chambres d’hôpital n’accordent pas de tarification selon les revenus
Les chambres d’hôpital n’accordent pas de tarification selon les revenus

Les chambres d’hôpital n’accordent pas de tarification selon les revenus

Le CHUM (Centre hospitalier de l’Université de Montréal) et le CUSM (Centre universitaire de santé McGill) sont deux hôpitaux en cours de construction, mais qui font déjà l’objet de beaucoup de débats. Les medias ont rapporté une possibilité de paiement des chambres qui a suscité de vives réactions. Et selon Réjean Hébert, le ministre de la Santé, il est hors de question de remettre en cause la gratuité pour la tarification des chambres.

Pour éviter les infections, ces deux hôpitaux n’auront que des chambres individuelles. Hors dans tous les autres établissements de santé, les chambres qui sont gratuites sont celles qui sont partagés à quatre. Un groupe de travail est mit sur pieds afin de revoir les tarifications pour créer une équité. Si des personnes ont une chambre individuelle au CHUM, il devrait en être pareil pour les autres hôpitaux au niveau de la tarification. Au cours d’une interview téléphonique du ministre de la santé accordé à TVA Nouvelles, des travaux ont été entrepris au ministère pour mettre au point cette équité.

Toujours selon le ministre de la santé, la gratuité sur les chambres privées ou semi-privées existe depuis 20 ans dans le réseau québécois, mais cette règle n’est plus valide. Il aurait commandité des travaux pour réguler ces tarifs qui créent des incidents sur le budget des hôpitaux et les assureurs privés qui couvrent ces frais. Il est donc hors de question d’imposer des tarifs selon les revenus dans les hôpitaux du Québec. Il conclut qu’il est impératif que les patients qui sont dans une chambre privé aient le même traitement que ceux qui sont dans les chambres multiples des autres hôpitaux. Et que les résultats de ces travaux seront rendu public par le comité.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.