dimanche , 22 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le Super Bowl et la violence conjugale restent une légende urbaine
Le Super Bowl et la violence conjugale restent une légende urbaine
Le Super Bowl et la violence conjugale restent une légende urbaine

Le Super Bowl et la violence conjugale restent une légende urbaine

La relation entre le Super Bowl et la violence conjugale reste une légende urbaine. Plusieurs personnes s’étaient dépêchées de faire un lien direct entre toutes les violences conjugales signalées et le Super Bowl. Elles avaient même déclaré que le plus de plaintes déposées aux commissariats et le plus de cas d’hospitalisation enregistrés aux Etats-Unis avaient été enregistrés lors du Super Bowl.

C’est ce que les journalistes américains n’arrêtaient pas de répéter quelques jours avant et après le grand événement le plus attendu de l’année et qui n’est autre que le championnat de football Américain. Pourquoi cette focalisation sur cet événement et pourquoi le Super Bowl est la cause des violences conjugales ? Cette affaire remonte à plus de 20 ans de cela quand une association avait décidé d’attirer l’attention des hommes sur la violence conjugale.

Le meilleur moyen pour elle était de faire passer des spots de sensibilisation contre ce phénomène lors du championnat de football américain et plus précisément lors du match des Cowboys de Dallas et les Bills de Buffalo. Donc la première déduction faite par la population, les journalistes et les commentateurs et que pendant le Super Bowl plus de cas de violences est enregistré, selon des informations rapportées par thefeministwire.

Pour les associations féministes, la soirée du Super Bowl est liée à une grande consommation d’alcool, aux frustrations concernant les résultats des matchs d’où les conclusions rapides : « violence conjugale ». Plusieurs personnes y croient dur comme fer, d’autres trouvent que cette légende urbaine fait partie de l’événement du Super Bowl et elle y restera à jamais.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.