samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le Premier Ministre Philippe Couillard s’est entretenu avec la communauté musulmane
Le Premier Ministre Philippe Couillard s’est entretenu avec la communauté musulmane
Le Premier Ministre Philippe Couillard s'est entretenu avec la communauté musulmane

Le Premier Ministre Philippe Couillard s’est entretenu avec la communauté musulmane

Le Premier ministre Philippe Couillard s’est entretenu lundi, comme il l’avait promis suite aux événements dramatiques de Saint-Jean-sur-Richelieu et d’Ottawa, avec la communauté musulmane. Plusieurs membres de la communauté ont répondu présents vu l’importance de cette affaire.

La démarche de M. Couillard a pour but de travailler ensemble et en étroite collaboration avec la communauté musulmane afin de mettre sur la table toutes les préoccupations et les craintes des deux parties et essayer de trouver des solutions appropriées. L’initiative de Philippe Couillard a été prise pour apaiser les craintes de la communauté musulmane qui s’était sentie visée suite aux récents attentats qui avaient causé le décès de deux militaires.

Philippe Couillard voudrait mettre en place un plan de travail qui viendra en aide aux musulmans du Québec afin d’éviter leur stigmatisation et les préjugés liés à leur religion. Il voudrait accorder plus de facilités à la communauté musulmane afin qu’elle puisse s’intégrer au sein de la société Québécoise notamment dans le domaine du travail et de l’éducation. Il voudrait que les membres de la communauté musulmane travaillent avec le gouvernement afin de lutter contre la radicalisation des jeunes via la prévention et non la répression.

La communauté musulmane s’est réjouie de l’initiative de M. Couillard qui a opté pour le dialogue au lieu de la répression. Les membres de la communauté musulmane ont tenu également à clarifier un point est que la radicalisation ne touche pas que les musulmans, mais également les jeunes Québécois d’où l’importance de la mise au point d’actions pour lutter contre cela. La déformation de la religion d’une façon générale contribue à l’incompréhension entre les différentes communautés d’où l’importance d’y remédier avec la condamnation de ces actes et la dénonciation et surtout l’information. Selon des informations du Devoir.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*