lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le piment Bhut Jolokia est parmi les plus forts au monde
Le piment Bhut Jolokia est parmi les plus forts au monde
Le piment Bhut Jolokia est parmi les plus forts au monde

Le piment Bhut Jolokia est parmi les plus forts au monde

Le piment Bhut Jolokia avait décroché en 2006 le titre du piment le plus fort au monde et est rentré dans le livre Guinness des records. Bhut Jolokia est originaire du nord Est de l’Inde et plus précisément de l’Assam.

D’autres pays cultivent également ce fruit qui mesure entre 6 et 8 centimètres de long pour 2 à 3 de diamètre. Il est de couleur rouge et sa peau est rêche. Pour décrocher sa place dans le livre Guinness, plusieurs tests ont été effectués et sur l’échelle à laquelle les spécialistes mesurent la force du piment, le Bhut Jolokia a été crédité de plus d’un million d’unités sur l’échelle de Scoville soit deux fois de plus que le Red Savina et plus de 200 fois la sauce la plus connue dans le monde la sauce Tabasco.

L’échelle de Scoville Unit (SHU) est une méthode par laquelle on quantifie le piquant d’un piment et ce en déterminant la concentration des composés responsables de la sensation : la capsaïcine. Il a gardé son titre pendant plusieurs années avant d’être détrôné par un autre piment aussi fort que lui et qui est le Naga Viper qui a également été écarté par le Trinidad Moruga Scorpion. La population locale utilise ce genre de piments pour ses vertus médicinales. C’est un traitement reconnu pour la douleur, soulage la congestion, lutte contre l’inflammation et apaise les maladies intestinales. Une seule bouchée de ce piment peut vous donner des sueurs froides comme vous en avez jamais eu.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.