jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » L’ancien maire Jean Doré n’a jamais été corrompu
L’ancien maire Jean Doré n’a jamais été corrompu

L’ancien maire Jean Doré n’a jamais été corrompu

Jean Doré, ex-maire de Montréal, aurait confié avoir déjà été l’objet d’une tentative de corruption deux semaines avant les élections municipales de 1986 auxquelles il se présentait.

Il avait alors refusé une enveloppe de billets que lui avait tendu un homme juste avant une assemblée publique. L’ancien maire estime que si son administration n’a pas été affectée par ce fléau, c’est sans doute parce que depuis le début de son mandat, il avait toujours montré patte blanche et refusé tous les pots-de-vin. Il a ajouté que dans ce genre de milieu, une fois que vous acceptez une première enveloppe, vous devenez l’objet de chantages.

Jean Doré a également affirmé être convaincu que l’ancien maire Gérald Tremblay n’avait jamais été corrompu. Il pense que ce dernier ne se serait pas laissé tenter par l’appât du gain, puisqu’il était déjà fortuné avant d’accéder à la plus haute fonction de la mairie de Montréal. Il pense néanmoins que Gérald Tremblay a été naïf en se centrant sur ses projets de développement et en donnant les pleins pouvoirs à Zampino.

L’ancien maire, qui plaide pour un organisme de surveillance permanent, espère que les prochaines élections municipales changeront les choses en voyant de nouvelles figures insoupçonnées arriver.

D’après le journal Radio-Canada

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*