dimanche , 19 novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La perte de poids aiderait considérablement les hommes à concevoir
La perte de poids aiderait considérablement les hommes à concevoir
La perte de poids aiderait considérablement les hommes à concevoir

La perte de poids aiderait considérablement les hommes à concevoir

Alors que les études se focalisaient dans la plupart du temps sur le corps de la femme et ses chances de tomber enceinte en cas d’obésité, une équipe de chercheurs Canadiens a décidé de faire autrement et se retourner vers le partenaire.

L’auteur de cette étude, Matea Belan de l’Université de Sherbrooke au Québec, s’est basée sur ses recherches sur la participation de 65 hommes dont le couple n’arrivait pas à concevoir à cause d’un problème de poids. Ces hommes, âgés d’une moyenne de 33 ans, présentaient une hygiène de vie moins bonne. Ils avaient un système de nutrition moins équilibré présentant un manque de consommation de légumes et fruits.

Les participants ont été partagés en groupe. Une trentaine d’entre eux ont été choisis pour faire des séances de sport, assister à des ateliers sur la nutrition et de psychologie en groupe ainsi qu’une prise en charge par un kinésiologue et un nutritionniste. Il a été constaté que les hommes ayant perdu du poids avec une augmentation de la consommation de légumes avaient réussi à concevoir.

Selon les déclarations de Matea Belan, les résultats de cette recherche démontrent que la perte de poids chez les hommes est indépendante de celle de leur compagne. L’hygiène de vie du compagnon peut considérablement faire la différence d’où sa recommandation de faire participer les conjoints lors de problèmes de conception. Selon des informations de Relax News

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*