mardi , 1 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La médaille pour Mark Wells, Wladimir Klitschko et Jedrzejczak
La médaille pour Mark Wells, Wladimir Klitschko et Jedrzejczak
La médaille pour Mark Wells, Wladimir Klitschko et Jedrzejczak

La médaille pour Mark Wells, Wladimir Klitschko et Jedrzejczak

Une médaille pour Mark Wells, Wladimir Klitschko et Jedrzejczak représentait la gloire et le résultat d’interminables jours d’entrainement, mais pour la bonne cause rien ne vaut le sourire d’un enfant ou d’une personne malade. Ces grands athlètes de grandes renommées ont décidé de revendre leurs médailles d’or pour subvenir à un besoin médical ou encore à rapporter des fonds à des associations.

Pour Otylia Jedrzejczak, vendre ses médailles était une évidence. Avant même de décrocher une médaille, la jeune nageuse, élue sportive polonaise de l’année en 2004, 2005 et 2006, avait déclaré que toutes ses médailles d’or remportées lors de ses participations allaient être vendues et l’argent collecté allait être donné aux associations de bienfaisance. Chose promise chose due. En remportant sa médaille d’or lors des jeux d’Athènes de 2004 sur le 200 mètres papillon, la jeune femme a vendu sa médaille contre 80.000 dollars qu’elle a donné à une association qui se bat pour aider des enfants atteints de leucémie.

Wladimir Klitschko, boxeur Ukrainien, teneur de plusieurs titres mondiaux, est un jeune homme au grand cœur. Afin d’aider les jeunes ukrainiens à percer dans le monde sportif, il a décidé de vendre une de ses médailles d’or aux enchères, chose qui lui a ramené plus d’un million de dollars pour une association qui allait prendre en main la construction de plusieurs bâtiments sportifs pour les enfants.

Pour Mark Wells, vendre sa médaille était une obligation. Le jeune hockeyeur, qui avait décroché la médaille d’or aux jeux olympiques en 1980, a du vendre sa médaille pour se faire soigner à cause d’une grave maladie qui avait atteint sa moelle épinière.

Marie Archange

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.