mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La chèvre est un animal très intelligent
La chèvre est un animal très intelligent
La chèvre est un animal très intelligent

La chèvre est un animal très intelligent

Un groupe de chercheurs Britanniques à l’Université Queen Mary a effectué une recherche sur les chèvres et sur leur capacité d’assimiler les choses et à sa grande surprise, il s’est avéré que la chèvre est parmi les animaux les plus intelligents. Selon l’étude, qui a été publiée dans la revue « Frontiers in Zoology », la chèvre est capable de résoudre des énigmes en un temps record avec une capacité incroyable de retenir et de répéter les choses même quelques mois après les faits.

Au cours de l’étude, ils ont appris aux chèvres comment récupérer la nourriture dans une boite via plusieurs démarches à suivre. Après plusieurs essais, ces dernières ont été capables, d’elles mêmes, de refaire les gestes pour pouvoir atteindre la nourriture. Elles ont pu atteindre la boite en moins de douze essais. Elles ont même été capables de mémoriser les gestes puisqu’elles ont pu les refaire 10 mois plus tard. La démarche ne leur a pris que 2 minutes, chose qui prouve l’incroyable capacité de mémorisation de ces dernières.

Pour les auteurs de cette recherche, cette étude prouve que les chèvres ne sont pas aussi bêtes que l’ont croit et elles sont très rapides lorsqu’il s’agit de faire travailler leurs méninges. Pour le Dr Alan McElligott, un des auteurs de la recherche, cette étude pourrait expliquer la facilité qu’éprouvent les chèvres au cours de leur adaptation dans des milieux très différents. Selon des informations relayées par l’ASP.

François Xavier

Un commentaire

  1. C’est merveilleux, dieu as tout donné aux animaux et les humains le cerveux as d’innombrale facettes inconnu

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.