vendredi , 20 octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Justin Trudeau expulse définitivement ses deux députés Massimo Pacetti et Scott Andrews
Justin Trudeau expulse définitivement ses deux députés Massimo Pacetti et Scott Andrews
Justin Trudeau expulse définitivement ses deux députés Massimo Pacetti et Scott Andrews

Justin Trudeau expulse définitivement ses deux députés Massimo Pacetti et Scott Andrews

En novembre dernier, le chef du Parti Libéral, Justin Trudeau, avait suspendu ses deux députés, de Saint-Léonard-Saint-Michel et de Terre-Neuve, Massimo Pacetti et Scott Andrews, suite à des allégations d’harcèlement sexuel sur deux députées du NPD.

M. Trudeau avait alors sollicité les services d’une avocate Torontoise, Me Cynthia Petersen, du cabinet Sack Goldblatt Mitchell LLP, pour tirer les choses au clair. Après avoir reçu le résultat de l’enquête, Justin Trudeau a décidé d’exclure définitivement ses deux députés.

Pour rappel des faits, une députée du NPD avait approché le chef du Parti Libéral pour lui confier avoir eu des relations sexuelles non consenties avec M. Pacetti. Elle avait également cité une de ses collègues et M. Andrews. Faute de dépôt de plainte, M. Trudeau avait alors décidé de mener une enquête interne en sollicitant Me Petersen.

Avant l’annonce de son expulsion , M. Pacceti a annoncé, via communiqué, qu’il ne comptait pas se représenter aux élections. Il quittera ses fonctions de député de Saint-Léonard-Saint-Michel à la fin de son mandat. Pour M. Andrews, il a été choqué de son expulsion et attend de consulter le rapport de Me Petersen pour pourvoir en discuter avec ses avocats. Le rapport qui a été remis à M. Trudeau restera confidentiel. Selon des informations de Radio-Canada

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*