jeudi , 20 juin 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » John Tory est le nouveau maire de Toronto
John Tory est le nouveau maire de Toronto
John Tory est le nouveau maire de Toronto

John Tory est le nouveau maire de Toronto

La famille Ford a été écartée de la mairie de Toronto suite à l’élection de John
Tory nouveau maire de la ville. Ce dernier a décroché le vote d’un peu plus de 40% des électeurs contre 34% pour Doug Ford et 23% pour Olivia Chow.

Rob Ford, l’ancien maire de Toronto s’était retiré de la course à la mairie de Toronto à cause de sa maladie, un cancer très rare au niveau de l’abdomen et il avait cédé sa place à son frère Doug Ford. Les Torontois ont décidé de voter pour l’ancien chef conservateur provincial et tournent ainsi la page des Ford.

A l’annonce des résultats et devant ses partisans, John Tory a déclaré que désormais, il veillera à reconstruire la ville de Toronto pour la rendre plus prospère et surtout respectée. Il s’engage également à assurer la stabilité de la ville et cela ne se fera que grâce à l’étroite collaboration entre les conseillers municipaux et lui. Selon les déclarations de M. Tory, cette victoire n’est pas la sienne, mais celle de toutes les personnes qui veulent assurer le changement et un avenir meilleur pour Toronto.

Quant au clan Ford, la pilule a été dure à avaler, mais pour eux, les Ford n’abandonnent jamais. Doug Ford a néanmoins tenu à clarifier un point déclarant que la Ville de Toronto est bien meilleure qu’en 2010. Pour Olivia Chow, elle a tenu à féliciter John Troy pour son élection tout en demandant à ses partisans de garder la foi. Selon des informations de La Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.