lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Etats-Unis : Huit acrobates victimes d’une grave chute de plus de dix mètres
Etats-Unis : Huit acrobates victimes d’une grave chute de plus de dix mètres
Etats-Unis : Huit acrobates victimes d'une grave chute de plus de dix mètres

Etats-Unis : Huit acrobates victimes d’une grave chute de plus de dix mètres

Les faits se sont déroulés dimanche à Providence dans l’Etat du Rhode Island aux Etats-Unis. En pleine présentation de leur show, huit voltigeuses et un danseur ont été victimes d’un grave accident. Quelques minutes seulement après l’annonce de leur numéro et la levée du rideau, les huit voltigeuses ont été victimes d’une grave chute de plus de dix mètres à cause d’un problème technique au niveau de la plateforme à laquelle elles étaient toutes accrochées, selon des informations diffusées par Radio Canada.

Alors qu’elles étaient entre 8 et 12 mètres du sol afin de former un « chandelier humain », les jeunes femmes se sont retrouvées au sol après l’effondrement de la plateforme qui a, lors de sa chute, écrasé un danseur qui se trouvait au niveau de la scène. Ce malheureux accident s’est déroulé devant une salle bondée de spectateurs. Après l’effondrement de la plateforme, les lumières ont été éteintes afin d’éviter la panique des présents.

La majorité des spectateurs croyaient que cela faisait partie du show avant de se rendre compte du drame. Les neuf acrobates ont été immédiatement pris en charge par les secours avant d’être transférés vers l’hôpital. Selon les porte-paroles du cirque « Ringling Bros and Barnum & Bailey », les personnes blessées se portent bien et leurs vies ne sont pas en danger, selon la même source. Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances de cet effroyable accident.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.