lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Environnement et changement climatique : Le PQ, le PLQ et la CAQ en dessous de la moyenne
Environnement et changement climatique : Le PQ, le PLQ et la CAQ en dessous de la moyenne
Environnement et changement climatique : Le PQ, le PLQ et la CAQ en dessous de la moyenne

Environnement et changement climatique : Le PQ, le PLQ et la CAQ en dessous de la moyenne

En répondant à un questionnaire comportant près d’une vingtaine de questions, faisant référence au dossier de l’environnement, les trois partis politiques en tête de liste de cette campagne électorale à savoir le Parti Libéral, le Parti Québécois et la Coalition avenir Québec restent en dessous de la moyenne. Lorsqu’il est question d’Environnement, les trois partis leaders restent à la traine contrairement à Québec solidaire, au Parti vert et à Option nationale.

Le questionnaire a été préparé par plusieurs associations environnementales dont le résultat a été publié mardi. Pour le PQ, le PLQ et la CAQ, les pourcentages décrochés sont respectivement 46%, 32% et 28%. Pour le QS, il reste meilleur connaisseur du sujet et a réussi à décrocher une excellente note avec 98%. Il est suivi de très près par les verts avec 96% contre 75% pour l’ON.

Les groupes environnementaux qui ont élaboré ce questionnaire ont exprimé leur désolation face à l’absence de plus d’engagements, de la part des partis politiques, concernant l’environnement, lors de cette campagne électorale. Pour eux, les conditions climatiques ont été parmi les sujets oubliés et surtout les moins discutés chez les Partis décrochant le plus d’intentions de vote. Les sujets qui ont été évoqué dans le questionnaire, le changement climatique, le pétrole et l’électrification des transports. Selon des informations relayées par Québec Hebdo.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.