samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Ebola : Une grande inquiétude suite à la détection du virus en Sierra Leone
Ebola : Une grande inquiétude suite à la détection du virus en Sierra Leone
Ebola : Une grande inquiétude suite à la détection du virus en Sierra Leone

Ebola : Une grande inquiétude suite à la détection du virus en Sierra Leone

Depuis la réapparition du virus, les inquiétudes s’amplifient en Guinée et en Sierra Leone où un premier cas d’Ebola a été confirmé lundi par les autorités locales. Le virus Ebola, qui se caractérise par une fièvre hémorragique dévastatrice qui est fatale à l’être humain, a déjà causé le décès d’une centaine de personnes en Guinée et ce depuis le début d’année.

Depuis l’enregistrement de ce premier cas confirmé en Sierra Leone, les autorités ont déployé tous les moyens pour éviter la propagation du virus qui est le plus contagieux au monde. Miatta Kargbo, ministre de la Santé du Sierra Leone a conseillé la population locale de rester très vigilante lors de ses déplacements et d’éviter tout voyage en dehors du pays surtout vers les régions à haut risque à savoir Kailahun à l’est de la Sierra Leone, et ce pour éviter la contamination.

D’ailleurs, la personne décédée par le virus avait effectué un voyage en Guinée pour assister à des funérailles. La Guinée connaît actuellement une épidémie de fièvre hémorragique et des dizaines de personnes sont sous surveillance car elles ont été exposées au virus. Le virus aurait également touché Liberia où quelques cas ont été signalés. Selon des informations de l’AFP.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.