mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Du gibier sauvage servi à la carte dans des restaurants Québécois dés l’automne prochain
Du gibier sauvage servi à la carte dans des restaurants Québécois dés l’automne prochain
Du gibier sauvage servi à la carte dans des restaurants Québécois dés l'automne prochain

Du gibier sauvage servi à la carte dans des restaurants Québécois dés l’automne prochain

Manger du gibier sauvage dans les restaurants Québécois était impossible vu que c’était interdit par la loi. Aujourd’hui, cette loi vient d’être révisée au grand bonheur des amoureux de la gastronomie.

Lors d’une conférence de presse, qui s’est déroulée dimanche dans l’après-midi, Yves-François Blanchet et Pascal Bérubé, ministres de l’Environnement et du Tourisme ont déclaré qu’à partir de l’automne prochain et pendant la période de chasse, quelques restaurants auront le droit de proposer du gibier sauvage dans leurs cartes, selon des informations de l’agence QMI. Pour les ministres, l’expérimentation de cette démarche permettra de mettre en valeur l’identité gastronomique du Québec tout en gardant l’équilibre environnemental.

Pour Yves-François Blanchet, le patrimoine de la région devrait être mis en avant et en valeur et aucune espèce ne sera touchée par un quelconque déséquilibre de survie. Seuls dix restaurants auront le droit de cuisiner une quantité limitée de gibier sauvage et ce à partir de l’automne prochain, selon la même source. Ces restaurants ont été choisis à Montréal, Québec, du Bas-du-Fleuve et de Charlevoix. En permettant de servir du gibier sauvage dans les restaurants, le Québec devient le premier en Amérique du Nord à lever l’interdiction.

Jean Baptiste

Un commentaire

  1. Bonjour.
    pour ma part c’est très intéressant. mais attention a nos cheptels.
    Peux ton savoir les gibiers servis, et leurs provenances.
    et ma dernière question, quel est le nom des restaurants.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.