vendredi , 4 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une diplomate canadienne à Moscou expulsée
Une diplomate canadienne à Moscou expulsée
Une diplomate canadienne à Moscou expulsée

Une diplomate canadienne à Moscou expulsée

Une diplomate canadienne à Moscou a été expulsée et ce quelques jours seulement après l’annonce de l’expulsion d’un assistant de l’attaché militaire russe basé à Ottawa. Il est clair que la démarche de Moscou est un revers à la décision Canadienne. Selon des informations de la Presse Canadienne, la première secrétaire a été contrainte de quitter la Russie dans un délai de 15 jours.

Depuis le début de la crise en Ukraine, le Canada est clair dans sa position qui dénonce la situation actuelle dans le pays surtout après les initiatives prises par Vladimir Poutine. Pour démontrer son désaccord face au comportement inacceptable de la Russie, le Canada avait annoncé pendant le mois de mars l’expulsion d’une dizaine de soldats Russes présents sur le territoire pour des entrainements. D’autres personnalités politiques avaient également été sanctionnées.

Lors de sa présence à l’Empire Club du Canada, Georgiy Mamedov, l’ambassadeur de Russie au Canada, a été hué lors de ses déclarations concernant la situation en Ukraine. Il avait reproché au Canada, les diverses sanctions déployées contre la Russie, qui pour lui n’avaient pas lieu d’être. Des personnes n’ont pas hésité à démontrer leurs désaccords face aux propos de M. Mamedov en brandissant une affiche où il y avait écrit « Mensonges » ou encore des voix s’élevant annonçant que « tout cela n’est pas vrai ».

Pour le ministre des Affaires étrangères, John Baird, le Canada restera sur sa position initiale celle de soutenir l’Ukraine face à la Russie. Selon la Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.