dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Commission Charbonneau : Guy Chevrette s’explique et dément les propos de Gilles Cloutier
Commission Charbonneau : Guy Chevrette s’explique et dément les propos de Gilles Cloutier
Commission Charbonneau : Guy Chevrette s'explique et dément les propos de Gilles Cloutier

Commission Charbonneau : Guy Chevrette s’explique et dément les propos de Gilles Cloutier

Les audiences de la Commission Charbonneau s’enchainent et chaque témoignage rapporte son propre lot de déclarations, d’informations et de démentis. Après le témoignage de François Beaudry, ancien fonctionnaire du ministère des Transports du Québec (MTQ), qui a été un des déclencheurs d’alarme de ce système de corruption dans l’industrie de la construction, c’est au tour de Guy Chevrette, ancien ministre des Transports de s’expliquer.

Ce dernier a démenti en bloc les propos avancés par Gilles Cloutier concernant un cocktail de financement en 2001 auquel il aurait participé en déclarant que M. Cloutier a tenu ses propos pour se donner de l’importance. Il a même ajouté qu’il le fuyait et c’est ce qui pourrait expliquer ces allégations. Pour lui, toutes les déclarations de Gilles Cloutier sont un pur mensonge et complètement fausses.

La route St-Donat à Lac Supérieur, qui avait couté plus de 15 millions de dollars, devrait également être à l’ordre du jour puisque Cloutier a mis en doute la transparence de l’ancien ministre dans ce dossier. Il avait avancé que plusieurs combines avaient été mises en avant pour accorder le contrat à Roche. Une somme importante a été donnée sous la table dans ce dossier. Le témoignage de M. Chevrette se poursuivra ce vendredi. Selon des informations de l’agence QMI

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.