jeudi , 21 novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Chris Costner Sizemore et le trouble dissociatif de l’identité
Chris Costner Sizemore et le trouble dissociatif de l’identité
Chris Costner Sizemore et le trouble dissociatif de l'identité

Chris Costner Sizemore et le trouble dissociatif de l’identité

Chris Costner Sizemore souffrait d’un trouble dissociatif de l’identité dans les années 50. Les psychiatres de Christine Costner lui ont diagnostiqué un trouble de la personnalité multiple, aujourd’hui appelé trouble dissociatif de l’identité, et les causes de ses symptômes

reviendraient, alors qu’elle était encore enfant, à sa présence devant la scène terrible d’un accident et a été témoin de deux morts et ce dans un laps de temps ne dépassant pas les trois mois.

A cause de la force du choc émotionnel dont elle avait été victime, elle a commencé à développer des personnalités différentes. Alors que ses premiers psychiatres, dont le Dr Corbett H. Thigpen qui avait raconté le cas de Christine dans le livre et le film « Les Trois Visages d’Eve », évoquaient trois différentes personnalités, les médecins ayant pris en charge son cas après avoir quitté le Dr Thigpen ont déclaré qu’elle avait développé plus d’une vingtaine de personnalités.

En 1988 et vu l’acharnement médiatique dont elle avait été victime et la signature d’un contrat entre Thigpen et la 20th Century Fox, Chris Costner Sizemore avait décidé de se retourner vers les tribunaux pour annuler le contrat où était stipulé que sa vie soit adaptée au Cinéma et elle a eu gain de cause.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.