lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Athlètes Russes : Des médailles gagnées grâce au gaz Xénon ?
Athlètes Russes : Des médailles gagnées grâce au gaz Xénon ?
Athlètes Russes : Des médailles gagnées grâce au gaz Xénon ?

Athlètes Russes : Des médailles gagnées grâce au gaz Xénon ?

Les athlètes Russes, qui ont décroché le plus de médailles lors des jeux Olympiques de Sotchi, sont accusés d’avoir boosté leurs résultats grâce au Gaz Xénon. Dopés au gaz, ces athlètes ont réussi à décrocher 33 médailles tout au long des épreuves. Ces accusations ont été présentées par la chaîne de télévision allemande Westdeutscher Rundfunk (WDR).

Ces propos n’ont pas été pris à la légère par l’Agence mondiale antidopage puisqu’elle a décidé de vérifier les faits en menant son enquête, selon des informations de Belga. Selon les déclarations de la chaine, cette méthode de dopage au gaz Xénon est une habitude chez les athlètes Russes. Ils seraient des adeptes de ce gaz et ce depuis plusieurs années déjà. Ces derniers inhalent ce gaz pour stimuler la production d’EPO.

Cette méthode a pour but de renforcer les performances des athlètes d’où les résultats positifs atteints, selon la même source. Cette méthode est contraire à la charte Olympique et au règlement de l’AMA, mais malheureusement l’inhalation du gaz ne peut être décelée. Selon la même source, la chaine WDR va encore plus loin et avance dans son émission « Sport Inside » que les athlètes Russes sont encouragés par leurs propres ministères de Sport et de la Défense pour en consommer afin de renforcer leurs performances. Si ces accusations s’avèrent vraies, la délégation Russe aura soulevé le plus grand scandale de ces jeux Olympiques organisés en Russie.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.