samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un allemand survit dans le désert Australien grâce aux insectes
Un allemand survit dans le désert Australien grâce aux insectes
Un allemand survit dans le désert Australien grâce aux insectes

Un allemand survit dans le désert Australien grâce aux insectes

C’est une incroyable mésaventure que vient de vivre un randonneur allemand de 26 ans. Au cours du mois de février, le jeune homme avait décidé de se lancer un défit personnel qui consiste à entreprendre un long voyage de plus de 4000 km pour seul moyen de transport : ses pieds. Il voulait que sa traversée dans les déserts australiens soit inoubliable et il a été servi. Son projet avait bien commencé jusqu’à son arrêt sec, à cause des inondations, entre Windorah et Jundah dans le centre-ouest du Queensland entre deux sections inondées de la rivière Barcoo. Heureusement pour lui, à chaque déplacement de prévu, il avertissait les autorités de son périple.

En remarquant son absence, les autorités ont essayé tant bien que mal de le retrouver via des rondes d’hélicoptères, mais en vain. C’est un motard qui a réussi à le trouver. Selon ses déclarations à la police locale, au cours de ces derniers jours, il ne consommait que des insectes. L’homme, qui était en bonne santé, a plaisanté en avouant n’avoir jamais eu faim à cause des importantes quantités d’insectes présentes sur les lieux.

Malgré cette mésaventure qui a duré plus d’une dizaine de jours, Daniel Dudzisz ne compte pas en rester là et a assuré qu’il continuera sa traversée, selon des informations de l’AFP.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.