mercredi , 26 avril 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Agressions solaires : Faites attention en faisant le bon choix de vos crèmes de protection
Agressions solaires : Faites attention en faisant le bon choix de vos crèmes de protection
Agressions solaires : Faites attention en faisant le bon choix de vos crèmes de protection

Agressions solaires : Faites attention en faisant le bon choix de vos crèmes de protection

Pendant cette période des vacances d’été, les campagnes de sensibilisation pour l’utilisation des protections solaires se multiplient. Il est très important de se protéger des rayons de soleil et ce pour éviter tout effet secondaire. Les brûlures solaires sont les principaux facteurs de risque de mélanomes.

Pour ce, il est primordial d’être informé sur les moyens de protection contre les UVB. La couleur de la peau joue un rôle important surtout chez les blancs et les roux. Ils sont plus à risque. Les coups de soleil peuvent avoir des effets néfastes comme les cancers cutanés, le vieillissement prématuré de la peau, les photosensibilisations, la cataracte et les dégénérescences de la rétine. Afin de se protéger du rayonnement ultraviolet, il faudrait non seulement se procurer des crèmes solaires adéquates, mais également une bonne protection vestimentaire et des lunettes de soleil.

Il est également conseillé d’éviter toute exposition au soleil pendant les moments où le soleil est le plus frappant, soit entre 11H et 16H. Pour les crèmes de protection, il y en a un grand nombre. Il faudrait faire le bon choix en lisant les étiquetages et en choisissant celle qui vous convient : les indices de protection, les allergies et surtout des crèmes adaptées pour les enfants. Il est conseillé de renouveler les applications après avoir transpiré, s’être baigné où s’être essuyé. L’application devrait également se renouveler toutes les deux heures et ce pour assurer un meilleure protection à votre peau contre les agressions solaires.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*