Vaccin antigrippal : Moins sûr chez les personnes âgées de 65 ans

Une étude américaine, réalisée pour les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, révèle que le vaccin grippal de cette année n’offrirait que peu de protection aux personnes âgées de plus de 65 ans.

En effet, selon cette étude, le risque d’avoir une grippe de type A-H3N2, pour les personnes âgées de plus de 65 ans ayant reçu le vaccin, ne serait réduit que de 9%.

Les personnes âgées de 65 ans et plus doivent donc savoir que même s’ils ont reçu un vaccin antigrippal, s’ils reconnaissent souffrir de symptômes de la grippe, ils doivent impérativement consulter un médecin qui déterminera s’il est nécessaire de prescrire des antiviraux.

Les résultats de cette étude ont également révélé que le vaccin de cette année avait réduit de 56% le nombre de cas de grippe ayant besoin d’assistance médicale.

D’après le journal La Presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Le Maroc accélère sur le marché des fruits rouges en Norvège

Le Maroc accélère sur le marché des fruits rouges...

Le Maroc renforce sa position dans le commerce européen des fruits rouges. Sur la campagne 2025-2026, le...
Crédit du Maroc accélère sa croissance au premier semestre

Crédit du Maroc accélère sa croissance au premier semestre

Crédit du Maroc affiche une nette progression de ses résultats au premier semestre 2026. Le groupe bancaire...
CAN féminine 2026 : le Cameroun élimine le Maroc à Rabat

CAN féminine 2026 : le Cameroun élimine le Maroc...

Le Maroc ne verra pas la finale de la CAN féminine 2026. Les Lionnes de l’Atlas ont...