Le Maroc s’impose comme futur hub aérien entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Nord

Le Maroc accélère sa transformation aérienne et pourrait bientôt devenir l’un des principaux carrefours de transport entre trois continents. Grâce à sa position stratégique aux portes de l’Europe, à proximité immédiate de l’Afrique et comme point le plus proche des Amériques depuis le continent africain, le Royaume renforce ses ambitions autour de Casablanca, appelée à jouer un rôle central dans les échanges mondiaux.

Au cœur de cette dynamique, l’aéroport Mohammed V de Casablanca se prépare à monter en puissance avec de nouveaux terminaux, des infrastructures modernisées et une organisation pensée pour fluidifier les correspondances. L’objectif est clair : connecter rapidement les passagers en provenance d’Afrique vers l’Europe ou l’Amérique du Nord, tout en réduisant les temps d’attente.

Cette stratégie repose également sur la montée en puissance de Royal Air Maroc. Déjà membre de l’alliance Oneworld, la compagnie poursuit son expansion internationale. Elle dessert déjà de nombreuses villes européennes, africaines et nord-américaines, avec une flotte appelée à fortement grandir dans les prochaines années.

Le cap fixé par les autorités marocaines s’inscrit dans la perspective de 2030, année durant laquelle le Royaume coorganisera la Coupe du monde de la FIFA 2030. Le pays vise alors une capacité de 80 millions de passagers par an, contre environ 30 millions actuellement. Un saut considérable qui témoigne des ambitions nationales dans le tourisme, la connectivité et l’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Le Maroc accélère sur le marché des fruits rouges en Norvège

Le Maroc accélère sur le marché des fruits rouges...

Le Maroc renforce sa position dans le commerce européen des fruits rouges. Sur la campagne 2025-2026, le...
Crédit du Maroc accélère sa croissance au premier semestre

Crédit du Maroc accélère sa croissance au premier semestre

Crédit du Maroc affiche une nette progression de ses résultats au premier semestre 2026. Le groupe bancaire...
CAN féminine 2026 : le Cameroun élimine le Maroc à Rabat

CAN féminine 2026 : le Cameroun élimine le Maroc...

Le Maroc ne verra pas la finale de la CAN féminine 2026. Les Lionnes de l’Atlas ont...