Train de l’Est : Lancement des essais sur le segment Nord de la ligne de Mascouche

Lundi ont été lancés les essais de la ligne de train de Mascouche et selon les déclarations de l’AMT (L’Agence métropolitaine de transport), les tests s’effectueront au niveau du tronçon Nord. Le lancement officiel de cette ligne de train de Mascouche est prévu pour le 1er décembre 2014.

D’ici là, plusieurs essais seront effectués, pendant les trois à quatre mois à venir, afin de tester tous les systèmes, le matériel ainsi que la signalisation. Le Train de l’Est aura pour circuit les gares de Repentigny, Terrebonne, Mascouche soit une distance de plus de 50 kilomètres.

Pour les travaux, 86% des chantiers de construction sont déjà achevés. Il reste à finaliser quelques travaux, sauf pour les deux gares de Pointe-aux-Trembles et de Sauvé qui ne seront fonctionnelles qu’à partir de l’an prochain. Selon des informations du Journal Métro.

Joseph Marie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Montréal met la culture marocaine à l’honneur avec Orientalys

Montréal met la culture marocaine à l’honneur avec Orientalys

À Montréal, la culture marocaine s’est déployée sous de multiples formes à l’occasion de la 16ᵉ édition...
Législatives 2026 : où voter sera bientôt indiqué

Législatives 2026 : où voter sera bientôt indiqué

À moins d’un mois des élections législatives du 23 septembre 2026, le ministère de l’Intérieur lance une...
Sanlian installe son projet automobile à Tanger

Sanlian installe son projet automobile à Tanger

Le groupe chinois Wuhu Sanlian Forging confirme finalement Tanger comme point d’ancrage de son projet industriel au...