Accueil Actualités La base militaire de Valcartier : Elle ouvre ses portes au public...

La base militaire de Valcartier : Elle ouvre ses portes au public pour souffler sa centième bougie

0
La base militaire de Valcartier Elle ouvre ses portes au public pour souffler sa centième bougie

Dimanche a été une journée spéciale pour les soldats de la base militaire de Valcartier. Pour célébrer son centième anniversaire, la base a décidé de partager ce grand événement avec le grand public pour la première fois depuis 1997.

Les visiteurs ont répondu présents en grand nombre pour assister aux diverses présentations programmées spécialement pour cette journée. Le public a pu assister à des sauts en parachute, des descentes en rappel via hélicoptère ainsi qu’à la présentation de plusieurs équipements militaires dont certains véhicules. Plusieurs stands ont été installés au grand bonheur des visiteurs et surtout des enfants qui étaient ébahis devant ces énormes engins et surtout devant les jeux gonflables installés spécialement pour eux.

La base, qui abrite plus de 6000 militaires et 1200 employés civils, a également accueilli le public en fanfare grâce au Royal 22e Régiment qui a offert des présentations musicales pour l’occasion. Selon la Presse Canadienne.

Joseph Marie

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile