samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Yves-François Blanchet demande au BAPE d’enquêter sur le gaz de schiste
Yves-François Blanchet demande au BAPE d’enquêter sur le gaz de schiste
Yves-François Blanchet demande au BAPE d'enquêter sur le gaz de schiste

Yves-François Blanchet demande au BAPE d’enquêter sur le gaz de schiste

Afin d’assurer le meilleur service possible et surtout prendre les bonnes décisions, Yves-François Blanchet, ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, a décidé de confier l’enquête sur le gaz de schiste au bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Ce dernier sera en mesure de collecter toutes les informations possibles sur le sujet afin de prendre une décision responsable, selon les déclarations du ministre publiées lundi soir via un communiqué.

Le BAPE aura pour mandat de consulter des dizaines d’études effectuées par plusieurs experts qui présentent leurs constatations sur l’évaluation du gaz de schiste. Après consultation, le bureau d’audiences publiques sur l’environnement présentera son rapport au ministère. Les citoyens des basses-terres du Saint-Laurent avaient exprimé leurs grandes inquiétudes face à l’exploitation du gaz de schiste dans la région, chose qui a poussé le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs à procéder à cette consultation.

Le rapport final du BAPE va lui permettre de prévoir une approche précise, scientifique et intelligible concernant ce dossier. Le mandat du BAPE prendra effet à partir du 31 mars prochain. Selon des informations publiées dans le communiqué du Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.