lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Yoga : En sanskrit, le mot signifie l’état d’union
Yoga : En sanskrit, le mot signifie l’état d’union
Yoga En sanskrit, le mot signifie l'état d'union

Yoga : En sanskrit, le mot signifie l’état d’union

Le mot yoga, en sanskrit signifie l’état d’union. Méditer permet d’unir les sens d’une personne dans tous ses aspects que cela soit côté physique, psychique ou encore spirituel. Ces derniers temps, le yoga a connu une certaine notoriété pour ses vertus disciplinaires spirituelles qui visent à unir l’esprit au corps.

Lors d’une séance de yoga, l’esprit et le corps ne font qu’un. La personne réussi à trouver l’harmonie et la sérénité. Le yoga est considéré comme une séance de thérapie qui peut vous aider à prendre plus conscience de votre corps et surtout de sa posture. Vous vous sentez plus souple et plus détendu, même si vous vous trouvez au milieu d’un environnement de grande pression. C’est une des raisons pour lesquelles plusieurs personnes dont de grandes stars de la télévision ou encore de la chanson pratiquent cette discipline qui les aide à évacuer le stress et à se sentir plus en forme, serein, paisible et plein d’énergie.

Les vertus du yoga sont bien reconnues par la médecine moderne grâce à ses théories et ses principes de connexion entre le corps et l’esprit. Plusieurs recherches s’étaient focalisées sur les bienfaits du yoga, sur ses postures, ses méthodes de respiration ainsi que sur la méditation et il a été relevé que cette thérapie avait un avantage considérable sur la santé de la personne. Elle permet une baisse de la pression artérielle, une meilleure respiration, un meilleur équilibre, une plus grande capacité respiratoire, une meilleure efficacité cardiovasculaire, une normalisation des fonctions gastro-intestinales, une meilleure coordination des membres, une grande endurance et une immunité améliorée.

Le yoga permet également d’améliorer l’humeur de la personne et faciliter son adaptation sociale. Elle Baisse l’anxiété et la dépression et améliore la concentration, la mémorisation et l’attention. Ce sont quelques uns des bienfaits du yoga.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.