samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » World Trade Center : Deux laveurs de vitres coincés à plus de 541 mètres du sol
World Trade Center : Deux laveurs de vitres coincés à plus de 541 mètres du sol
World Trade Center : Deux laveurs de vitres coincés à plus de 541 mètres du sol

World Trade Center : Deux laveurs de vitres coincés à plus de 541 mètres du sol

Les faits ont été enregistrés quelques jours seulement après l’inauguration de la nouvelle tour du World Trade Center. Deux laveurs de vitres ont été piégés mercredi pendant près de deux heures sur un échafaudage au niveau du 69ème étage.

Alors qu’ils étaient en plein travail, un des quatre câbles de la plateforme a soudainement lâché et la nacelle s’est retrouvée inclinée sur le côté et balançait entre le 68ème et 69ème étage. Une centaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux afin de venir en aide aux deux hommes.

Tous les moyens ont été déployés pour les sauver. Les pompiers se sont déployés dans un premier temps au niveau du toit pour assurer la sécurité des laveurs de vitres via des rappels de câbles, puis ils se sont dirigés vers le 68ème étage où ils ont scié une vitre composée de trois épaisseurs, chacune en double couche. Les pompiers ont réussi à assurer une ouverture suffisante pour que les deux hommes puissent regagner l’intérieur de la tour.

Selon les déclarations du chef des pompiers de New York, les deux hommes, qui ont plus d’une vingtaine d’années d’expérience, étaient très bien équipés lors de l’incident et portaient leurs équipements de sécurité. Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital pour être pris en charge pour une hypothermie. Selon des informations de l’AP.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*